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Douleur articulations / Ectomorphe avis programme


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capitaz
- Score: 2pts
- Messages postés: 1
Bonjour,
j'ai commencé la salle depuis quelque temps et j'ai remarqué que sur les exercices qui demandent les articulations j'ai des sensations bizarres .
J'ai un corps qu'on peut catégoriser d'ectomorphe 67 kilos pour 1M82 et j'aimerai vraiment gagner du poids . Je sais que dans mon cas 70% va se jouer dans la nourriture . Cependant je n'ai aucune idée de programme à faire .
J'ai de la chance de faire du hockey depuis maintenant 12 ans MAIS malgrè que je sois vraiment sec et que mes muscles sont vraiment tracés je soulève très peu ...
Mes stats :
Curl à la barre 20 kilos
DC : 40 kilos avec haltères 14 kilos
Elevation latérale 4 kilos ...

Par contre au niveau du dos j'ai l'impression d'être beaucoup plus performant comme 40 kilos au tirage poitrine prise large que je fais facilement au bout de 4 séries . Et triceps 15 kilos extension à la corde ( exercice que j'adore ) .

Lors de mes exercices épaules et pecs je sens des craquements au niveau des coudes et épaules à un certain degrés de tension . Surtout sur le DC barre et les élèvations latérales , toujours un petit "craquement" ou tendon qui se frotte je ne sais pas . A part au niveau des triceps je n'ai jamais eu de courbature .

Je me suis renseigné qu'il fallait pour un ectomorphe faire des séances courtes . Cependant je ne sais pas privilégier quel exos .

Je demande votre avis sur ce qui pourrait être le moins dangereux et plus optimal comme exercice à la salle . Un programme à faire sur une semaine si possible .

Merci de votre attention et lecture
Posté il y a 2 mois #1 - Voir le message
Lapioche777


- Score: 718pts
- Messages postés: 4
Une base fiable, avec une fréquence de 3 séances de 1h/1h30 par semaine voilà ce que ça pourrait donner : - jour 1 - soulevé de terre/rowing haltères/traction/abdos et gainage - jour 2 - Développé couché barre/développé couché incliné haltères/dips/rowing oiseau - jour 3 - squat/fentes ou presse à cuisse/extension des mollets/abdos et gainage. Pour tes histoires de "craquement" si il n'y a pas de douleurs, inutile de trop s'inquiéter. Essaye aussi de remplacer les élévations latérales par du développé militaire aux haltères si tu tiens à isoler les épaules. Voilà mon avis
Posté il y a 2 mois | Dernière mise à jour il y a 2 mois #2 - Voir le message

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