Fermer X

Voir le message (besoin d'aide sérieuse)

« Voir le sujet
Auteur Message

exochasse il y a 6 ans:

Salut Raphael, déjà tu as l'air d'avoir cerné ton problème, je dirais que c'est le principal, et de plus tu sais ce que tu ne fais pas bien. Si tu veux progresser en musculation il suffit de respecter 3 règles simple et rien d'autre :

- Entraînement régulier avec un programme adapté, passe sur un modèle d'entrainement de type half-body pour commencer, sa conviendra à une régularité de 4 fois par semaines. Fait des séances d'au moins 1 heure et demi minimum ( mais c'est pas pour parler avec les mecs à ta salle ), donne toi VRAIMENT à fond.

- Avoir une alimentation saine, ou du moins équilibré dans un premier temps, si déjà tu mange le midi un repas de type 250-300 grammes glucide et 200 grammes prot et le même à 4-5 heures, je peut t'assurer que tu va progresser musculairement à une vitesse folle, surtout au début, après ballekouille les autres repas, j'entend par la mange ce que tu veux, moi tout les matins je mange mon bol de Neskick-chocapic, faut se faire plaisir, et le soir je mange le repas de mes parents. Et si tu veux cheatmeal 1-2 fois dans la semaine fait toi plaisir.

- Et dernier point, bien te reposer, fait toi des nuits de 8-9 heures de sommeil réparateur, j'entend par la te coucher à 22h30-23h max, et me dit pas que tu y arrive pas parce que si tu te force à te mettre dans ton lit tout les soirs à 22h30-23h, certe tu va mettre 30 minutes -1 heure à t'endormir pendant 1 semaines mais tu verras que rapidement après tu t'endormiras beaucoup plus rapidement et tu te réveilleras le matin en pleine forme.
#160