Fermer X

Avis sur l'Intensité ou le Volume pour la Prise de Masse ?

Auteur Message

LenaBarbier54 il y a 9 mois:

Salut les GoMuscu !

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment... J'essaie de prendre de la masse et je me demande : c'est quoi le mieux ? Viser l'intensité avec des poids lourds et moins de répétitions, ou le volume avec des poids plus légers mais plus de répétitions ?

Des idées ? Des expériences à partager ? Je suis tout ouïe !

Merci d'avance, les amis !

Bonne journée à tous
#1 - Voir le message

UnGarsSympa il y a 8 mois:

Pour une prise de masse, le facteur principal est l'alimentation avant tout, cependant, le nombre de répétition détermine plus ou moins le type de fibre que tu veux entrainer, plus les répétitions seront légères et longues, plus ça sera les fibres de type 1 qui vont se développer (celle de l'endurance) alors que des répétitions plus lourde développeront les fibres type 2. Après tout est une question d'équilibre, l'idéal serait d'incorporer du lourd en début de séance et du leger en fin
| Dernière mise à jour il y a 8 mois #2 - Voir le message

Gtre il y a 8 mois:

Donne moi des conseils
#3 - Voir le message

Gtre il y a 8 mois:

Donne moi des conseils
#4 - Voir le message

Gtre il y a 8 mois:

Pour une prise de masse, le facteur principal est l'alimentation avant tout, cependant, le nombre de...

Voir le message

Quels aliments sont les plus calorique pour une prise de masse
#5 - Voir le message

UnGarsSympa il y a 8 mois:

Tout ce qui est lipide est super calorique (1g de lipide = 9 kcal), et pour éviter de bouffer de la merde, tu peux y aller sur l'huile d'olive, les oléagineux (beurre de cacahouete, noix de cajou etc), l'avocat, le saumon est bien gras aussi, tu trouveras tout ton bonheur sur internet. Bref le plus important c'est pas forcement de bouffer beaucoup de tel ou tel produit pour prendre de la masse, mais surtout avoir un ensemble équilibré dans ton assiete entre glucide, lipide et protéine.
#6 - Voir le message

Liste des sujets