Fermer X

Besoin de conseil

Auteur Message

Chloe Certifié il y a 2 mois:

Bonjour
Je commence la muscu, mon but et de prendre des bras vraiment bien les dessiner et tout , mais je sais pas trop si je fais tout bien, je fais du curl classique/marteau/ concentration et des deeps, mais je n’est pas de courbatures après , je le fais lundi mercredi et vendredi , merci pour vos conseils.
#1 - Voir le message

Alain1 Certifié il y a 2 mois:

Salut !

Pas de courbatures, ça ne veut pas dire que ça ne bosse pas. Ce qui compte : la progression et la congestion.

Ralentis l’exécution, surtout la phase descendante.

Monte tes séries à 10-12 reps avec une vraie intensité (jusqu’à l’échec contrôlé).

Ajoute du volume : 4 exos x 4 séries, et varie les angles (barre, haltères, poulie).

Ne néglige pas les triceps, ils font la moitié du bras (dips, extensions poulie).

Tiens bon, régularité + charge progressive = des bras qui gonflent
#2 - Voir le message

AngelBody Certifié il y a 1 mois:

Hello.

Les courbatures sont les conséquence de micro déchirures dans les tissus musculaires. On peut progresser sans courbatures tout comme on peut ne pas progresser en ayant beaucoup de courbatures.
Ce qui cause le plus de courbatures : une excentrique bien ralentie, un gros étirement, un volume ou une intensité inhabituelle.

Ce qui est "étonnant" dans ton cas c'est que tu ne ressentes pas de courbatures alors que tu débutes la musculation (d'après ce que tu dis).

Vérifie que tu effectues les mouvements de la bonne façon, avec la plus grande amplitude possible (on adapte pas l'amplitude quand on débute. On doit maîtriser le mouvement avant d'éventuellement l'adapter pour qu'il corresponde plus à ce qu'on veut cibler ou tenir compte de sa morphologie). Veille aussi à avoir un minimum d'intensité dans tes séances. Tu dois être assez proche de l'échec à la fin de tes séries (sans forcément l'atteindre).

Tu peux tout à fait n'entraîner que les bras mais je te le déconseille. Tous les muscles méritent de progresser.
En ne faisant que les bras, tu pourrais prendre une avance sur le reste que tu mettras du temps à combler par la suite.
#3 - Voir le message

Liste des sujets